Lieu de foi

La construction de cette Cathédrale a commencé en 1145 et a duré un siècle. C'est l'évêque Vico de Pisano qui a initié ce projet ; son monument funéraire est encore visible tout au fond du bâtiment, derrière le chœur. Consacrée en 1275, la Cathédrale est dédiée à la Vierge Marie sous le nom de "Notre Dame de Lausanne".

Lieu de pèlerinage durant tout le Moyen-Age, étape obligée sur le chemin de Compostelle, la Cathédrale a été dépouillée de son trésor et de ses reliques en 1536, lorsque le Pays de Vaud est passé à la Réforme. Depuis, elle est restée protestante (actuelle Église Évangélique Réformée Vaudoise).

LIEU DE CULTE

LES OFFICES RELIGIEUX PRINCIPAUX

cultes tous les dimanches à 10h00

COVID-19 - ADAPTATION TEMPORAIRE 

Vous êtes les bienvenu.e.s !

Les cultes du matin de semaine et des dimanches soirs ne sont momentanément pas célébrés. Les cultes dominicaux de 10h se déroulent selon le respect des normes sanitaires et distanciations sociales en vigueur, limitation à 50 personnes assises uniquement ; une liste des participants est dressée (elle ne peut être utilisée à d'autres fins qu'une éventuelle communication aux services de santé cantonal compétant et est détruite après 15 jours).

Recueillement tous les jeudis à 12h30  

Le fait de se retrouver pour méditer ensemble un jour de semaine répond à une demande. Dès lors, nous continuerons à vous proposer des temps simples de prières, de méditations, d’échange.
Tous les jeudis de 12h30 à 13h00, à la chapelle de Marie (à coté de la Rose).

Lire la dernière newsletter (n°14) MAI 2021 (cliquer ici)

précédentes newsletters 2021:


en 2020 :

INFORMATIONS